NEW : To celebrate our 10 years, Facegirl becomes Fgirl!

Created in 2010, we have the immense pleasure of celebrating a decade of technical development, human collaboration and intense emotions by officially announcing that we are evolving into Fgirl.ch!

In broad outline:

  • Why Fgirl.ch instead of Facegirl.ch?
  • Ambitious project: "Fgirl" replaces "Escort Girl".
  • Marketing optimisation of the brand: the shorter, the better.
  • The company remains the same: still No. 1 in erotic ads in Switzerland.

For the most curious, here are some additional explanations:

Why Fgirl.ch instead of Facegirl.ch?

To clarify our image. As the field of prostitution in Switzerland has evolved considerably, the new name perfectly reflects the concept of the site in 2020 as well as the values of the company. In view of the need to maintain certain discretion, imposing "face" photos was never really possible.

The Selfie section gives credibility to visitors, but it is clear that not everyone benefits from this emphasis.

You will continue to talk about FaceGirl, others will say that they went on FlirtGirl, or on FanGirl, on FesseGirl... And in English slang, Fgirl means FuckGirl!

It is important to note that the Facegirl.ch domain will continue to redirect to Fgirl.ch as long as necessary.

To conclude this first part, we are simply bringing meaning to our work.

Ambitious project: I am a "Fgirl"!

In Switzerland, all sex workers define themselves as escort girls, which is etymologically incorrect. The incomprehension of passing customers is then total.

In Europe as in the United States, the term "escort" in prostitution consists of accompanying a client in the evening, to the theatre, to a restaurant or elsewhere.

Within our Swiss confederation, there is no longer any real distinction in the environment of paid encounters, whether it is a woman on the move (also called a call girl) or a lady who only receives (prostitute), we speak of escort girls.

Our ambition: to propose a glamorous, sexy, coherent word to define "sex workers" who don't move around and wish to avoid being called a prostitute.

A client will be able to say that he has visited a "Fgirl" and a woman offering paid erotic services will be able to identify herself as a "Fgirl".

This is how Fgirl was born. This is the contraction of FuckGirl which, in addition to being short and memorable, fits perfectly into the erotic domain of the platform.

Fgirl.ch, an efficient domain name.

The shorter, the better! 69 names were discussed, and in the end we all agreed on this shorter, more consistent, simpler name for customers who come to Switzerland from all over the world.

On the principle that simplicity equals beauty, thanks to the reduction of the number of letters in our domain name, we increase our chances of being reachable by eliminating the bad manipulations that the Internet user can make by not typing it correctly.

Moreover, by choosing a short name, we promote its memorization and efficiency. We also simplify the communication of our brand while remaining easy to pronounce as we are in the continuity of FaceGirl.

Many companies have experienced improvements in this direction such as :

  • Burbn which became the famous Instagram,
  • Lucky and GoldStar Co has also lightened its image by just in front of LG,
  • Blue Ribbon Sports has turned into Nike,
  • Jerry and David's Guide to the World Wide Web became Yahoo.

The company remains the same.

We looked for a name that was similar to the old one so that our visitors would understand the continuity of the work. The team of moderators controlling the images, descriptions and visual quality has not changed. Three people take turns 24 hours a day to ensure consistency and aesthetic cleanliness to enhance the user experience.

The technical team of 4 engineers is responsible for the stability of the platform. They constantly strive to improve the user experience as much as possible. The idea is to achieve an unrivalled fluidity in the field of eroticism. Discretion is always our priority, so our technological know-how allows us to see more ads in a minimum amount of time.

The 10 sales representatives are also all on board. They guarantee the success of the platform thanks to their ability to listen, their reactivity and their seriousness. In prostitution as elsewhere, customer relations are the key to success. That's how our teamwork works, the sales representatives in the field make and validate dozens of erotic ads every week. They are the eyes of certification. Their work guarantees authentic encounters in peace of mind.

FaceGirl and Fgirl says thank you.

More than 18,000 women have placed their trust in us for many years.

It is thanks to you, thanks to the 50,000 daily visitors that this platform lives. Therefore we would like to thank you. Your reports and numerous suggestions lead to an optimal service quality. It is this constructive collaboration that makes it possible to provide a platform of trust where peace of mind is possible.

The Coronavirus of 2020 has hit all businesses and the entire erotic industry. Whether escort girls, erotic masseuses, charming photographers, private drivers, sex-toys and fine lingerie sellers, flat owners, salon owners, cleaning ladies, advertisers, not forgetting you gentlemen; the entire chain has suffered from the various confinements and prohibitions hindering naughty and priced encounters.

Dear customers, visitors, friends and employees, Fgirl thanks you for your support and trust! We would like to thank you for your loyalty by bringing with this change a notable improvement such as the age certification which has been in great demand recently.

NEW : Facegirl devient Fgirl pour fêter nos 10 ans !

Crée en 2010, nous avons l’immense plaisir de fêter une décennie de développement technique, de collaboration humaine et d’émotions intenses en vous annonçant officiellement que nous évoluons en Fgirl.ch !

Dans les grandes lignes :

  • Pourquoi Fgirl.ch au lieu de Facegirl.ch ?
  • Projet ambitieux : « Fgirl » remplace « Escort Girl ».
  • Optimisation marketing : plus c’est court, mieux c’est.
  • La société reste la même : toujours N°1 des annonces érotiques en Suisse.

Pour les plus curieux, voici quelques explications supplémentaires.

Pourquoi Fgirl.ch au lieu de Facegirl.ch ?

Pour clarifier notre image. Le domaine de la prostitution ayant fortement évolué en Suisse, le nouveau nom reflète parfaitement le concept du site en 2020 ainsi que les valeurs de l'entreprise. Au vu de la nécessité de garder une certaine discrétion, imposer des photos de « face » n’a jamais été réellement possible.

La rubrique Selfie apporte de la crédibilité aux visiteurs mais fort de constater, cette mise en avant ne bénéficie pas à tout le monde.

Vous continuerez de parler de Facegirl, d’autres diront qu’ils sont allés sur FlirtGirl, ou encore sur FanGirl, sur FesseGirl… Et en argot anglais, Fgirl signifie FuckGirl !

Il est important de préciser que le domaine Facegirl.ch continuera de rediriger sur Fgirl.ch aussi longtemps que nécessaire.

Pour conclure cette première partie, nous apportons simplement du sens à notre travail.

Projet ambitieux : Je suis une « Fgirl » !

En Suisse, toutes les travailleuses du sexe se définissent comme des "escort girls", ce qui d'un point de vue étymologique est incorrect. L’incompréhension des clients de passage est alors totale.

En Europe comme aux Etats-Unis, le terme « Escort » dans la prostitution consiste à accompagner un client en soirée, au théâtre, au restaurant ou ailleurs.

Au sein de notre confédération helvétique, il n’y a plus de réelle distinction dans l’environnement des rencontres tarifées, que ça soit une femme se déplaçant (également appelé call girl) ou une dame qui reçoit uniquement (prostituée), on parle d’escort girls.

Notre ambition : proposer un mot glamour, sexy, cohérent pour définir les « travailleuses du sexe » qui ne se déplacent pas et souhaitant éviter de se qualifier de prostituée.

Un client pourra dire qu'il a rendu visite à une "Fgirl" et une femme offrant des services érotiques payants pourra s'identifier comme "Fgirl".

C’est ainsi que Fgirl est née. C’est la contraction de Fuckgirl qui en plus d’être court et mémorisable colle parfaitement au domaine érotique de la plateforme.

Fgirl.ch, un nom de domaine efficace.

Plus c’est court, mieux c’est ! 69 noms ont été évoqués, et finalement nous sommes tous tombés d'accord sur ce nom plus court, plus cohérent, plus simple pour une clientèle internationale.

Sur le principe que la simplicité égale beauté, grâce à la réduction du nombre de lettre dans notre nom de domaine, on augmente nos chances d’être atteignable en éliminant les mauvaises manipulations que l’internaute peut effectuer en le saisissant incorrectement.

De plus, en choisissant un nom court, on favorise sa mémorisation et son efficacité. On simplifie également la communication de notre marque tout en restant facile à prononcer vu qu’on est dans la continuité de FaceGirl.

Nombreuses sociétés ont connu des améliorations dans ce sens tel que :

  • Burbn qui est devenu le célèbre Instagram
  • Lucky and GoldStar Co a aussi allégée son image en devant simplement LG
  • Blue Ribbon Sports s’est transformée en Nike
  • Jerry and David’s Guide to the World Wide Web est devenu Yahoo

La société reste la même.

Nous avons cherché un nom qui était similaire à l’ancien pour que nos visiteurs comprennent la continuité du travail. La team de modérateurs contrôlant les images, les descriptions et la qualité visuelle n’a pas changé. Trois personnes se relayent 24H/24 pour une homogénéité ainsi qu’une propreté esthétique dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur.

La technique, composée de 4 ingénieurs, veille au grain quant à la stabilité de la plateforme. Ils ne cessent d’améliorer l’expérience utilisateur autant que possible. L’idée est d’obtenir une fluidité inégalée dans le domaine de l’érotisme. La discrétion étant toujours notre priorité, notre savoir-faire technologique permet alors de voir un plus grand nombre d’annonce en un minimum de temps.

Les 10 commerciaux sont aussi tous de la partie. Ils garantissent le succès de la plateforme grâce à leur capacité d’écoute, leur réactivité et leur sérieux. Dans la prostitution comme ailleurs, la relation client est la clé de la réussite. C’est ainsi que notre travail d’équipe fonctionne, les commerciaux de terrain font et valident chaque semaine des dizaines d’annonces érotiques. Ils sont les yeux de la certification. Leur travail permet de garantir des rencontres authentiques dans la sérénité.

Facegirl / Fgirl vous dit merci.

Plus de 18 000 femmes nous accordent leur confiance depuis de nombreuses années.

C’est grâce à vous, grâce aux 50 000 visiteurs journaliers que cette plateforme vit. C’est pourquoi nous souhaitons vous dire merci. Vos signalements et vos nombreuses suggestions entrainent une qualité de service optimale. C’est cette collaboration constructive qui permet de mettre à disposition une plateforme de confiance où la sérénité est possible.

Le Coronavirus de 2020 a frappé tous les business et toute la branche économique érotique. Que ce soit les escort girls, masseuses érotiques, photographes de charme, chauffeurs privés, vendeurs de sex-toys et lingerie fine, propriétaires d’appartements, tenanciers de salons, femmes de ménage, publicitaires, sans oublier vous messieurs ; toute la chaîne a souffert des divers confinements et interdictions entravant les rencontres coquines et tarifées.

Chers clientes, visiteurs, amis et collaborateurs, Fgirl vous remercie de votre soutient et de votre confiance ! Nous tenons à récompenser votre fidélité en apportant avec ce changement une amélioration notable telle que la certification de l’âge qui a été énormément demandé ces derniers temps ainsi que d’autres petites améliorations.